Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

CESAL Haïti

105, Rue Villatte prolongée, Pétion-Ville, Haïti
+509 28163434
www.cesal.org

CESAL est une ONG espagnole né en 1988 avec la mission de « promouvoir le développement humain des populations les plus pauvres dans le monde, sur la base du patrimoine et de l’expérience des bénéficiaires et leur implication dans notre travail comme de véritables protagonistes de leur vie."

Notre vision est "d’être une ONG dynamique et innovante, capable de répondre de façon créative aux problèmes sociaux liés à la pauvreté et l’exclusion grâce à des modèles de développement intégré qui génèrent des changements dans les personnes et le renforcement des sujets sociaux "

CESAL a développé plus de 36 projets en Haïti depuis l´année 2007. Nous privilégions l’intervention dans les zones rurales et dans les domaines de l’éducation, l´accès à l’eau, le développement agricole et la sécurité alimentaire, la gouvernance et le renforcement institutionnel. Nous travaillons actuellement dans les municipalités de Fonds-Verrettes et Ganthier (Département de l’Ouest), où habitent près de 110.000 personnes.

Après le tremblement de terre de 2010, nous avons décidé de travailler aussi à Port-au-Prince, et plus précisément à Cité Militaire, où 40.000 personnes vivent, dans des travaux d’urgence d’abord, puis dans la reconstruction et le développement. Dans ce domaine, nous élaborons des actions dans le domaine de l’éducation, le soutien psycho-social, la promotion de la microentreprise, la formation professionnelle et la santé maternelle et infantile (nutrition et santé sexuelle reproductive).

Avec le soutien de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le développement (AECID), CESAL travaille actuellement pour améliorer le système d’éducation au niveau fondamental dans le district scolaire de Ganthier, ainsi comme l’alphabétisation des jeunes et des adultes.

Portfolio