Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Documentation :

Nouvelles directives pour une meilleure analyse de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition, y compris dans les zones où l’accès humanitaire est impossible « Faim aigüe probable » : une nouvelle classification pour renforcer les alertes

lundi 6 mai 2019, par webmaster

25 avril 2019, Rome - Les nouvelles directives mondiales publiées aujourd’hui par le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) vont permettre d’affiner le processus d’analyse de la sécurité alimentaire et de la nutrition afin de recueillir des informations de meilleure qualité et fiables en cas de crise humanitaire.
Après des consultations approfondies, les experts en sécurité alimentaire et nutritionnelle de 15 organisations ont publié une troisième version du Manuel technique IPC. Outre la phase de l’IPC centrée sur l’insécurité alimentaire aigüe, elle intègre deux nouvelles phases pour mesurer l’insécurité alimentaire chronique et la malnutrition aigüe. Elle inclue également une nouvelle classification de la phase 5 de l’IPC sur l’insécurité alimentaire aigüe, intitulée « Faim aigüe probable ».