Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Groupe d’Action Francophone Pour l’Environnement (GAFE)

Fermathe 53 #53, route de Kenscoff,
Kenscoff, Haïti
Tél : (509) 2813-0759 / 3401-9641 / 3603-1894
facebook : GAFE Haiti / skype : gafehaiti
Courriel : gafe_haiti@yahoo.fr
www.gafe-haiti.org

Dites NON au styrofoam en Haïti, signez et partagez la pétition

Domaines d’intervention
Depuis 15 ans le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE), modeste organisation haïtienne dite « locale », milite pour le développement local et l’éducation relative à l’environnement en Haïti.
Il mène également un plaidoyer pour l’engagement citoyen et le climat en Haïti à travers le mouvement Alternatiba.

Philosophie
Depuis 15 ans le GAFE tente de relever le défi de Pierre Nardin « de changer les mentalités, de passer des mentalités d’échecs et d’assistés à des mentalités d’acteurs économiques et sociaux, à des mentalités de créateurs ».

Axes stratégiques d’intervention
Dans son plan stratégique 2018 – 2022, le GAFE se recentre sur quatre axes prioritaires qui sont selon lui à la racine d’un mal sociétal et qui guideront ses interventions pendant les cinq prochaines années.
La vision du GAFE est claire. Elle se traduit par la construction d’une société civile forte, revendicative et engagée, par des territoires qui s’émancipent et se prennent en charge, par des prises de position pour la transition écologique. Pour ce faire le GAFE doit lui-même se solidifier et se donner les moyens de ses actions avec notamment la construction de nouveaux partenariats et de synergies sur la base de valeurs communes.

Modes d’intervention
Le GAFE gère tout aussi bien des projets qu’il réalise des prestations de service, sur l’ensemble du territoire haïtien.

Portfolio