Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Documentation :

BIC DU 15/30 V.4

lundi 4 juin 2018, par webmaster

Le mois de Mai fut un mois intense et productif pour beaucoup d’organisations travaillant dans le secteur du développement et de l’humanitaire en Haïti.
Mois de mai : mois des fleurs. Il a beaucoup plu pendant tout le mois mais pas de manière trop intense et cela n’a causé que très peu de problèmes mais cependant beaucoup de paysans et de familles ont beaucoup apprécié cet apport d’eau que les jardins des uns et des autres ont pu bénéficier.
Le mois de Mai est aussi le mois de la préparation de la saison cyclonique en Haïti. Beaucoup d’organisations ont commencé à mettre les bouchées doubles pour aider des communautés à être prêtes en collaboration avec la Direction de la Protection Civile (DPC). Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, nous devons continuer à inspirer d’abord, planifier ensuite et être près. Cette saison cyclonique sera très active, donc il nous faut prendre cette menace très au sérieux.
Prenant en compte ce défi, d’autres défis nous hantent déjà comme l’inflation, la hausse des prix du pétrole, la sécurité de nos staffs sur le terrain et bien d’autres. Quelles réponses à donner à ces défis ? Quand est-ce que nous aurons notre mapping du risque ?
D’autres groupes et commissions du CLIO ont travaillé sur d’autres chantiers comme la révision de la charte du CLIO, des Statuts et des règlements internes. Nous espérons que tous les membres puissent rejoindre le Comité Exécutif pour approuver ces documents qui ont pris en considérations l’ensemble des réflexions des anciens et nouveaux membres afin de projeter le rôle du CLIO vers l’avenir ; plus transparent, plus inclusif, plus ouvert sur la société Haïtienne et porteur de changement plus significatif.
Merci encore de votre confiance dans ce regroupement qui est le CLIO et prenez le temps de lire les actions menées au cours du mois de mai 2018.