Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Service Chrétien d’Haïti (SCH)

#9, rue Boisrond Canal Puits Blain, Pétion-ville
(509) 2944 5541/5543 - (509) 3701 5653 - (509) 3702 5753
sch_haiti@yahoo.com

SERVICE CHRETIEN D’HAÏTI est une organisation haïtienne, créée en Décembre 1954 par les Eglises protestantes afin d’apporter assistance urgente aux familles affectées par le cyclone Hazel. Le Conseil d’Administration est composé de onze personnes, dont six chefs d’églises ex-officio. SCH est bien connu pour servir les personnes qui sont dans le besoin, sans tenir compte de leur religion, race, condition sociale ou appartenance politique. SCH est reconnu d’Utilité Publique en Mai 1981 et est enregistré comme ONG en Janvier 1984.

SCH intervient dans l’urgence après les catastrophes naturelles, le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes, l’insertion des personnes handicapées, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement.

ACT ALLIANCE - CHANGEMENT CLIMATIQUE
La sensibilisation des leaders de la société civile sur le changement climatique est financée et accompagnée par ACT Alliance depuis 2011. Par des séminaires départementaux et nationaux, l’action a touché des organisations communautaires de base, des représentants des Collectivités Territoriales, des représentants locaux du Gouvernement et des producteurs agricoles. En apprenant que le phénomène est global, ces derniers ont compris les risques et la nécessité de s’adapter pour assurer la sécurité alimentaire. 6,675 personnes, dont 44% de femmes, expérimentent plusieurs initiatives locales d’adaptation au changement climatique à Seguin, à Verrettes et á Ouanaminthe.

USAID - INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES
L’insertion des personnes handicapées dans la société est financée par USAID et encourage l’autonomie et l’indépendance par l’apprentissage d’une profession et la pratique d’un métier ou d’une activité commerciale. 300 personnes handicapées entre 18 et 60 ans, résidant à Kenscoff, Pétion-Ville, Delmas, Tabarre, Croix-des-Bouquets et Ganthier ont reçu un support qui leur a permis de s’intégrer progressivement dans la société en se faisant connaitre comme professionnels ou comme commerçants. En même temps, la sensibilisation des leaders et autorités de ces communes facilite aux personnes handicapées l’accès à des cercles sociaux qui leur étaient fermés jusqu’à présent, comme le système éducatif régulier, entre autres.

Portfolio