Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Initiative Développement (ID) désire recruter ASSISTANT(E) DE COORDINATION à la coordination-pays et au programme Pagode

lundi 13 janvier 2020, par webmaster | Expire le: 23 janvier 2020

Objectifs et responsabilités du poste : L’assistant(e) de coordination appuiera la coordination des programmes mis en œuvre par ID avec un focus (à environ 60%) sur le programme Pagode. Il/elle contribuera à la cohérence, au suivi et à la qualité des actions de ces programmes, ainsi qu’aux réflexions et réunions les concernant. Entre autres, la matière traitée concernera le développement local et le renforcement institutionnel, accessoirement la santé voire d’autres thématiques.
1) En ce qui concerne le programme Pagode, il/elle appuiera la Coordinatrice de programme notamment pour : - Le suivi des activités et indicateurs avec les responsables départementaux et les référents thématiques du programme, et la mise en cohérence, la finalisation et l’opérationnalisation de leurs différentes productions écrites et outils. - Le traitement et la compilation des données et des textes accompagnant les rapports techniques - Les processus de capitalisation au sein du consortium, en collaboration avec les partenaires : l’identification des sujets, les méthodologies, les parties prenantes impliquées, les documents, etc. - Le suivi plus particulier des enjeux et questions de renforcement institutionnel pouvant remonter de la part des collègues et partenaires (collectivités territoriales, services déconcentrés, concordance avec les orientations et politiques nationales). L’assistant(e) jouera un rôle de point focal pour le relai d’information sur cette thématique, et appuiera les partenaires dans les réponses et méthodes à proposer. Il/elle collaborera aussi à la planification des activités portées par l’expert en renforcement institutionnel au niveau central, basé à Port au Prince, en lien avec l’IRAM. - Toutes autres tâches telles que résumées ci-dessous, valant tant pour la Coordination Pays que pour le programme Pagode spécifiquement.

2) L’appui que l’Assistant(e) apportera tant au Programme Pagode qu’à la Coordination pays (le Directeur Pays en particulier), portera sur les autres tâches suivantes : - Préparer des documents contractuels et administratifs (appels d’offres, conventions et contrats, prestations, etc.), des questions logistiques et organisationnelles, etc. ; - Participer, co-animer des réunions et ateliers internes ou externes, notamment au sein des commissions du Clio (selon son profil et ses spécialités) ; produire des comptes-rendus et contribuer au suivi post rencontre ; - Appuyer les collègues par la recherche et l’apport d’outils ou de pratiques méthodologiques ; - Participer à la bonne organisation et au déroulement des missions des collègues venant du siège, ou d’autres missions externes (évaluation, etc.) ; - Aider à la communication interne et externe : contribuer aux lettres d’information, articles, communiqués, photos ou vidéos, etc. - Contribuer à des questions transversales à ID en Haïti (genre, environnement, sécurité, dynamiques locales, etc) ; - Participer aux réflexions programmatiques et stratégiques ; - Contribuer à la recherche de financements.

Il s’agit d’un poste en forte collaboration avec les collègues et les partenaires d’ID. Le poste est évolutif, pour bien s’adapter aux défis et répondre au mieux et en équipe à ces tâches et à d’autres qui pourraient survenir dans le cadre des programmes : en ce sens, de l’ouverture, disponibilité et flexibilité seront attendues de la part du / de la collaborateur/trice

Le 23 janvier 2020 est la date limite pour la soumission des dossiers