Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Mercy Corps lance un Appel à manifestation d’interet_ Projet Genre (...)

jeudi 1er août 2019, par webmaster | Expire le: 12 août 2019

Appel à Manifestation d’intérêt Projet Genre, Paix et Sécurité (GPS)

Délai de soumission : 12 Août 2019

Critères d’éligibilité Toute organisation intéressée doit répondre aux exigences suivantes :

N.B : Si un des critères ci-dessous n’est pas applicable, l’organisation ne sera pas éligible.
1. Être une ​organisation ​communautaire de base(OCB)ou une ONG locale qui est dirigée par une femme, avoir au moins 60% de femmes qui influencent les décisions stratégique de l’organisation et 3 ans d’existence minimum. Le point focal pour ce projet doit être aussi une femme.

2. Être une organisation qui se focalise particulièrement sur le genre, la protection et l’avancement des droits des femmes et des filles.

3. Disposer d’un comité directeur ou central composé majoritairement (min 60%)d​e femmes avec un organigramme défini avec la responsabilité de chaque membre a travers la charte de l’association ou organisation ; Il faut fournir la liste des noms des membres du comité directeur ou central.

4. Avoir au moins une expérience de partenariat avec une organisation locale, une ONG internationale dans l’implémentation de projet, le partage d’espace de travail, cofinancement etc.

5. Avoir au moins une expérience de partenariat avec une ONG internationale dans des projets de développement ou des interventions de réponses d’urgence. Exemple : Projet de développement économique des jeunes, de renforcement de capacités des femmes, programme de transfert monétaire etc. 6. Expérience d’implémentation de projet des sites variés c’est-à-dire a implémenté des projets dans zones rurales et périurbain. Les départements suivants sont les plus pertinents pour Mercy Corps : L’Ouest, Les Nippes , le Sud et le Haut Artibonite (…)

NB : Le formulaire à remplir est également en attache