Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD)

No.41 rue Borno, 2è étage (Bois Moquette), PétionVille, Haïti
+1418-656-5525 / +509 2813-0892 / 3456-7786
prisma@ccisd-haiti.org
http://www.ccisd.org

Le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) est une organisation canadienne à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration durable de la santé des populations par le renforcement des ressources du secteur de la santé et des groupes communautaires qui travaillent en collaboration avec celles-ci. Depuis 1987, le CCISD mène des actions structurantes dans le domaine de la santé, notamment en matière de renforcement des institutions et des capacités des systèmes sanitaires, dans les domaines de la santé maternelle, néonatale et infantile, des soins de santé primaires, de la riposte au VIH et de la surveillance épidémiologique intégrée.

Présent en Haïti depuis 2002, le CCISD s’est d’abord fait connaître en tant que partenaire de la riposte au sida dans le cadre des projets PALIH (2002-2012). Plus récemment, ses efforts se sont tournés vers une priorité absolue du gouvernement haïtien : la prise en charge intégrée de la santé de la mère et de l’enfant en Artibonite. C’est ainsi qu’il a réalisé, de 2011 à 2016, le projet PRISMA, une initiative porteuse ayant permis d’augmenter le nombre d’accouchements de 58,4% dans les institutions de santé appuyées.

Au cours des prochaines années, le CCISD poursuivra son implication en santé materno-infantile à travers deux initiatives : « Sante Djanm Manman Ak Timoun » (2016-2019), dans l’Ouest du pays, en consortium avec Médecins du Monde Canada et Médecins du Monde Espagne ; et PROSAMI (2015-2020), à Léogane et Gressier, en consortium avec L’Œuvre Léger.

Portfolio