Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Croix-rouge Francaise recrute:Un superviseur de travaux

dimanche 9 décembre 2018, par webmaster | Expire le: 21 décembre 2018

La Croix-Rouge française est présente en Haïti depuis 1996. Elle y mène, en collaboration avec la Croix-Rouge Haïtienne, des projets de différentes natures.
À Port-au Prince, la CRF réalise des projets d’Aménagement urbain et d’adduction d’eau potable dans la commune de Tabarre, en zone métropolitaine. La délégation de la Croix-Rouge française en Haïti accompagne aussi la Société Nationale de la Croix-Rouge haïtienne dans la mise en œuvre d’un projet de réponse aux alertes et de surveillance épidémiologique du choléra sur plusieurs départements du pays. Au côté de MSPP elle y
mène aussi en collaboration avec la CRH avec un projet de choléra basé sur la mise en place d’un dispositif d’urgence à la prise en charge des cas suspects de choléra en situation de flambée, consistant en la réhabilitation/construction d’infrastructures pour la prise en charge (CTDA, UTC, PRO+).
Une équipe mobile est déployée sur le territoire national dans le cadre de ce projet.
La Croix-Rouge française lance aujourd’hui un nouveau projet de Wash in schools aux Gonaïves. Ce projet vise à l’appui au redressement des conditions sanitaires des institutions scolaires affectées par le séisme du 6 octobre 2018 dans les communes de Pilate, Plaisance et de Gros Morne.