Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Child Care Haiti : TdR pour l’évaluation du projet de renforcement du programme de santé communautaire au niveau des 2ième et 3ième sections communales (Mare-rouge, Damé) de Môle-Saint-Nicolas. Phase 2

samedi 8 décembre 2018, par webmaster | Expire le: 17 décembre 2018

Child Care Haïti est une organisation Haïtienne sans but lucratif qui travaille dans le domaine de la santé communautaire et curative dans le bas nord-ouest, précisément dans deux sections communales de Mole-Saint-Nicolas. Elle est fondée en 1995 sous l’initiative des citoyens engagés dans la lutte contre la pauvreté dans la région. Elle se donne pour mission de faciliter l’accès aux services sanitaires de base á la couche la plus vulnérable de la population ciblée. L’organisation fonctionne avec l’appui financier de PPLM, des revenus propres du centre de santé et d’autres organisations qui travaillent dans la zone. Les projets de CCH sont exécutés par le Centre de santé de Mare-Rouge qui a toute la reconnaissance de la population et des notables de la région. CCH á travers son centre de santé travaille en collaboration avec les écoles, les églises et les autres institutions sanitaires de la région aussi bien que le ministère de la sante publique á travers la Direction Sanitaire Départementale du Nord-Ouest (DSNO).
Les services du centre de santé sont offerts á des couts symboliques et á crédit pour les cas d’extrême urgence. Le système fonctionne sans exclusion, les services sont les mêmes pour toute la population ciblée qui est estimée á 17796 habitants, selon le rapport de 2015 de l’IHSI.