Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Diakonie recrute un/e Coordinateur/Coordinatrice des Finance et des Ressources Humaines de

mercredi 14 novembre 2018, par webmaster | Expire le: 4 décembre 2018

Sous la supervision du Gestionnaire du Programme et représentant légal de DKH en Haiti, le/la Coordinateur/Coordinatrice Finance et Ressources Humaines a comme taches générales :
A. Introduire, adapter et assurer le bon fonctionnement du nouveau logiciel financier de DKH en Haiti.
B. Assurer la conformité du système financier et comptable de l’unité DKH avec les standards et procédure de DKH et les standards d’audits internationaux.
C. Prendre en charge le contrôle approfondi des justificatifs en traitant la comptabilité et rapports financiers pour intégration dans le système comptable, examinant les couts mensuellement et en vérifiant le respect des répartitions par bailleur/ projets dans le but d’assurer la bonne circulation de l’information en temps pour aider aux prises de décisions.
D. Fournir un appui aux responsables de Budgets du bureau de Haiti et au personnel de programme DKH responsable pour le suivi des projets de partenaires locaux. A ce titre il/elle aidera à analyser la consommation budgétaire sur les projets, le suivi des règles des contrats de financement et des Standard de Diakonie et assistera dans la formation financière et administrative des équipes de DKH.
E. Exécuter des vérifications ponctuelles de projets de partenaires locaux et en ce qui concerne la conformité des procédures financières, comptables, administratives, passation de marchés, etc. et la documentation respective.
Participer avec le personnel du Bureau Conjoint à l’analyse de la capacité et au développement des capacités financière et administrative des organisations partenaires du Bureau Conjoint.
F. Faire le suivi détaillé et régulier à l’Accord des Services Partagés (ASP) entre le Bureau Intégré LWF/NCA et DKH, en ce qui concerne l’exécution et le relevé de compte de l’ASP par le Bureau Intégré.