Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

TERMES DE REFERENCES (TdR) CONSULTANCE POUR LE MONTAGE ET SUIVI DU PROCESSUS DE CAPITALISATION DU "MAKÒN"

mardi 13 novembre 2018, par webmaster | Expire le: 30 novembre 2018

Le KNFP (Konsèy Nasyonal Finansman Popilè), de concert avec son partenaire CCFD-Terre Solidaire,met en oeuvre un projet dénommé : « Concertation et participation citoyenne à travers le Makòn » cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD).
Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette action, le KNFP recrute un.e consultant.e ou une équipe de consultants.es pour l’appuyer dans le montage
et le suivi du processus de capitalisation des espaces Makòn.
En effet, le KNFP en collaboration avec d’autres institutions a déjà accompagné des acteurs de la société civile de deux communes (Gros Morne et Limonade) dans la mise en place d’espace "Makòn".
Le Makòn est un espace de structuration, de dialogue et rencontre multisectoriel entre organisations sociales, un lieu de construction de solutions, de contrôle et d’interpellation des élus locaux et des élues locales, et enfin de proposition et participation aux politiques publiques territoriales. Défini comme « l’oeil de la population »,
le Makòn est aussi un instrument de contrôle de la bonne gouvernance des autorités locales et de suivi des politiques publiques.
A travers, le projet mentionné ci-dessous, 4 autres espaces Makòn seront mis en place (3 dans le département du Nord : au Cap Haïtien - milieu urbain, Quartier Morin et Trou du Nord ; et 1 à Bassin Bleu dans le Nord’Ouest). Il est prévu de conduire un processus de capitalisation sur cette expérience de participation de la société civile.