Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Documentation :

BIC DU 15/30 V.9

mercredi 31 octobre 2018, par webmaster

Le mois d’octobre 2018 a été un mois qui regorge de moments importants dans la vie d’Haïti, du CLIO et de nombres organisations membres et partenaires.
Nous avons vu un séisme ébranler le Nord-Ouest et l’Artibonite. Cet évènement nous a porté à réfléchir et évaluer les réelles capacités des différents acteurs, particulièrement de la DPC et des acteurs non-étatiques. Beaucoup restent encore à faire, en termes de préparation et de prévention. Nous tenons à féliciter tous les membres du CLIO qui ont pu apporter leur soutien aux populations des zones affectées par le séisme, merci encore une fois.

Nous devons mentionner aussi le mois du Créole, le mois de la lutte contre le Cancer, la journée de lutte contre les désastres ou Humanitarian Day et la journée internationale des enfants que des membres ont su commémorer avec leurs différents partenaires à travers le pays. Ces moments montrent l’engagement de notre secteur, particulièrement nos membres, à collaborer avec tous les acteurs publics et privés, centraux et communautaires afin d’informer, de sensibiliser, d’aider les acteurs à s’approprier des défis auxquels beaucoup d’haïtiens font face dans ce pays.

L’Assemblée Générale du CLIO a nommé un nouveau Comité Exécutif pour un an, qui aura pour mission de consolider les acquis des années précédentes, et d’aider nos membres et partenaires à porter des solutions concertées aux problèmes auxquels font face la population haïtienne. Les problèmes sont immenses et les actions de nos membres, des ONG, ne vont pas tout résoudre mais plutôt apporter, en collaboration avec des acteurs publics et privés, des éléments de réponse aux questions et problèmes qu’affrontent les personnes vulnérables.