Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Action Contre La Faim (ACF)

61 avenue N - Pacot, Port-au-Prince - Haïti
+509 3701-7813
https://www.actionagainsthunger.org/
countries/americas/haiti

Depuis 1985, Action Contre la Faim (ACF) intervient sans interruption en Haïti. Les projets d’Action contre la Faim - qui s’inscrivent dans la réponse à des problématiques structurelles tout en gardant notre mandat et expertise en réponse d’urgence (crises politiques, catastrophes naturelles) - s’articulent toujours autour d’une dynamique d’appui aux capacités locales. En réponse aux crises récurrentes, Action contre la Faim a mis en œuvre des projets dans des domaines d’actions divers relevant de son expertise : la Nutrition, la Sécurité Alimentaireet l’Eau, Assainissement et Hygiène (EAH), aussi bien que la Gestion de Risques de Désastres (GRD).

Dans les départements de l’Artibonite et du Nord-Ouest, Action contre la Faim fournit l’accès à l’eau potable en aménageant des sources, forant des puits et en construisant ou réhabilitant des réseaux d’eau tout en mettant en place des structures d’assainissement et des activités de prévention permettant de lutter contre le choléra. Dans le domaine de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, Action contre la Faim mène actuellement un projet d’amélioration de la sécurité alimentaire, nutritionnelle et la résiliencedans les Départements du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Nord-Est et du Plateau Central (Agro Action Allemande en lead). De plus, le dans le département du Nord-Ouest (commune de Baie de Henne) Action contre la Faim continue son engagement dans le projet Kore Lavi (en consortium avec CARE et le PAM) à travers la distribution de coupons nutritionnels en prévention de la malnutrition chronique.

Action contre la Faim intervient de façon continue dans la région du haut Artibonite depuis 2008, s’est implanté durablement dans la région du bas Nord-Ouest depuis 2011 et dans le Haut Nord-Ouest depuis 2013 (sur les communes de Port de Paix, Bassin Bleu et Chansolme), avec des programmes de réponse contre le choléra, de sécurité alimentaire et de nutrition.

Portfolio