Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Termes de Reference Représentation de CLIO dans la Groupe Intersectorielle

jeudi 2 août 2018, par webmaster | Expire le: 10 août 2018

Objectif :
Le groupe Intersectoriel est le forum pour tous les leads et co-leads des secteurs. L’objectif est la coordination des priorités, étapes opérationnelles.

Le but du groupe est de partager l’information entre les secteurs pour assurer la coordination, la cohérence et la cohésion entre les secteurs. Le groupe est également chargé de déterminer les priorités opérationnelles, y compris la préparation à la saison cyclonique, la collecte de données, le ciblage, la coordination avec les organismes gouvernementaux et la participation aux processus HNO et HRP.

L’objectif de la participation d’ONGs représentant le CLIO dans des groupes de travail stratégique au niveau de la coordination nationale de la réponse humanitaire, tel que le HCT (Humanitarian Coordination Team) et l’Intersectoriel, est d’assurer la mise en évidence des priorités et perspectives des ONGs et que ces dernières soient prises en compte dans les décisions et la planification de la stratégie humanitaire en Haïti.

Les organisations individuelles ont toujours l’opportunité de participer à ces réunions, mais le rôle des représentants du CLIO aux plateformes de coordination est de relayer des messages clefs concernant des thématiques transversales valables pour l’ensemble des organisations et non spécifique à une minorité.

Cette responsabilité de représentation du CLIO a également pour but de faciliter la communication entre les ONGs, les institutions onusiennes et le gouvernement.