Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO)

6 Route de Puits Blain
Petion-Ville, Haiti
Haiti Office : +509 2227 6676
www.JPHRO.org

La J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) est une organisation non gouvernementale de développement et de secours d’urgence fondée suite au tremblement de terre de 2010. Privilégiant un développement participatif et
pérenne, en synergie avec les communautés, les institutions et autorités locales, elle promeut des communautés plus sûres et prospères. Ceci, à travers des programmes d’éducation, de santé, de développement communautaire, WASH, ainsi que d’amélioration de l’environnement naturel et bâti.
Notre intervention est holistique. Elle se focalise sur les facteurs de vulnérabilité - à savoir la déforestation, la pauvreté et le manque d’accès aux services de base. Nous implémentons des modèles pilotes et évolutifs en travaillant avec les éléments essentiels des communautés en vue de réaliser des changements systémiques.
C’est ainsi que nous favorisons l’autonomisation de ceux et celles touchés par les catastrophes naturelles ; sauvons des vies et ; réalisons des programmes durables avec le peuple haïtien, de manière rapide et efficace.
Nos résultats les plus tangibles se manifestent à travers la revitalisation des communautés locales et des quartiers où nous intervenons.
Dans le domaine de l’éducation, en plus de son école l’Ecole de l’Espoir, à Delmas 32 qui accueille 200 élèves, dont plus de 30% d’enfants à besoin spéciaux, la J/P HRO soutient un réseau de 25 écoles primaires incluant la promotion de WASH, et offre des cours de musique à 360 élèves dans son Centre de Développement Communautaire qui sert de lieu d’échanges, de refflexion collective et d’activités pour les membres de la communauté.
Elle offre un service dentaire complet dans cette même communauté, incluant entre autres l’orthodontie, la restauration, la prophylaxie. Membre fondateur de l’initiative Ayiti Vèt, depuis 2015 la J/P HRO joue le rôle de facilitateur au sein de ce mouvement qui vise à améliorer la résilience des communautés au changement climatique et réduire la dégradation de l’environnement.
Après la fermeture récente de nos projets humanitaires d’urgences dans le Grand Sud, suite au passage de l’ouragan Matthew en 2016, la J/P HRO intervient actuellement dans les Nippes dans la réparation de maisons et/ou toitures
endommagées au bénéfice de 400 familles.

Portfolio