Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Malteser-International

Malteser-International
6, Rue Mimosa, Delmas 75, Port-au-Prince,Haiti
+509 4946 0820
laurence.martin@malteser-international.org
www.malteser-international.org

Malteser international est une organisation humanitaire internationale qui a pour mission de soutenir les personnes vulnérables et marginalisées afin qu’elles puissent vivre avec dignité une vie saine. Depuis près de 60 ans, Malteser Internationalest intervenu auprès de familles victimes de pauvreté, de maladies, de conflits et de désastres via plus de 100 projets dans 23 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Europe et des Amériques.
Notre mission et notre approche – Malteser Internationalcroit que chaque personne a le droit de vivre une vie saine avec dignité, et s’implique activement pour que les personnes vulnérables et marginalisées de ce monde aient également une chance de le faire.Malteser International fournit donc des secours ciblés et aide à soulager les souffrances partout où les populations sont touchées par des crises, des conflits ou des catastrophes naturelles ou sont dans le besoin à cause de l’injustice et de la marginalisation. Chaque fois que cela est possible, et partout où cela est nécessaire, Malteser Internationals’engage à long terme. Malteser Internationals’engage aussi à servir les populations dans le besoin et à les mettre au cœur de ses actionsen utilisant uneapproche communautaire et participative pour renforcer les capacités d’auto-assistance des communautés vulnérables.De ce fait, Malteser Internationaltravaille directement avec des ONG locales ou avec des organisations communautaires de base (OCB)pour mettre en œuvre des programmes qui les aideront à renforcer leur capacité de résilience et à bâtir des perspectives à long termegrâce à une approche holistique intégrée.
Nos programmes - Malter International travaille en Haïti depuis le tremblement de terre en 2010. Après les premiers secours d’urgence et le soutien aux efforts de reconstruction, ses programmes se sont concentrés sur l’édification des capacités structurelles de la société civile dans les domaines de la WASH (eau, assainissement et hygiène), de la préparation aux catastrophes, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi quede l’adaptation au changement

Portfolio