Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Documentation :

La BIC du 15/30 CLIO V.1

jeudi 12 avril 2018, par webmaster

Créé en 2005, le CLIO est une association de cinquante et une organisations haïtiennes et étrangères, à date, qui travaillent en Haïti. Aujourd’hui, l’association ressent le besoin d’informer le public sur ses activités et sur celles de ses membres. Elle a donc créé sa newsletter : BIC 15-30 (Base d’Information du CLIO à paraitre le 15 et le 30 de chaque mois). C’est une façon d’initier la communication avec la communauté haïtienne, de s’ouvrir à un plus grand nombre d’acteurs que ses seuls membres et d’encourager d’autres organisations à le rejoindre.
A travers BIC 15-30, le CLIO veut également instituer un espace de réflexion et d’échanges entre ses membres où des leçons apprises, de l’expérience acquise et de nouvelles idées pourront être partagées, discutées. Les commissions pourront conduire des débats ouverts sur l’éducation, la santé, l’agriculture, les droits humains, l’éthique, etc. L’association apportera ainsi sa pierre à la construction d’une société mieux adaptée aux défis du siècle : changement climatique, sécurité alimentaire, détérioration de l’environnement, disparition de la biodiversité, etc.
Ce premier numéro est un ballon d’essai. Le CLIO invite ses membres à le lire, le critiquer, le réviser, le changer, l’adapter, le recréer jusqu’à obtenir un magazine où tous les membres se retrouvent, dans la forme et dans le fond. L’association attend la participation des membres également pour la production des numéros qui sortiront chaque deux semaines à partir de cette publication.