Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Solidarités International recrute : Un(e) Chef d’équipe Mobilisateur Communautaire Lieu d’affectation : Anse d’Hainault

vendredi 27 mars 2020, par webmaster | Expire le: 3 avril 2020

ADH_Offre d’emploi Chef d’equipe Mob Communautaire

Nous encourageons tous particulièrement les femmes à postuler

I. Présentation de l’organisation

La Grand ’Anse a été durement touchée en 2016 par l’ouragan Matthew dont les conséquences désastreuses sur les moyens d’existence et le développement socio-économique de la zone prévalent encore aujourd’hui. Les fortes pluies en 2017, la sécheresse en 2018 et la persistance du phénomène El Nino en 2019 ont occasionné la perte de récoltes. L’économie de la zone, tournée vers l’agriculture, l’élevage et la pêche, a été fortement impactée par ces chocs successifs et l’incapacité des ménages à recapitaliser. Reculée, la GA est tributaire de la capitale en termes d’approvisionnement en carburant, produits de première nécessité et autres produits alimentaires importés, et est régulièrement impactée par les troubles socio-politiques qui influent sur la disponibilité et le prix des denrées. L’inflation et la dépréciation de la gourde ont un impact négatif sur le pouvoir d’achat des ménages, qui ont recours à des stratégies d’adaptation négatives afin de couvrir leurs besoins essentiels. Selon les analyses IPC conduites en octobre 2019, les deux Zones des Moyens d’Existence (ZME) de la GA (HT07 et HT08) présentent un pourcentage élevé de personnes ayant besoin d’assistance immédiate (45% IPC3 et IPC4). Par ailleurs, les projections prévoient une dégradation de la situation en 2020.

Toute personne intéressée par cette annonce devra envoyer son dossier de candidature mentionnant l’intitulé du poste :  A l’attention du département Ressources humaines  Par Email : recrutement@solidarites-haiti.org

L’email devra uniquement et obligatoirement mentionner en objet, sous peine de ne pas être considérée : « Prénom_ NOM_ Chef d’équipe Mob Com »

Le dossier de candidature doit être composé de : - CV - lettre de motivation, - Copie des derniers diplômes - Copie des certificats de travail Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Date limite de dépôt des dossiers : 27/03/2020 Au-delà, aucune candidature ne sera acceptée. Solidarités International a le droit de clôturer son recrutement en avance aussitôt qu’il trouve un candidat potentiel.

Date de prise de fonction souhaitée : 03/04/2020.