Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Appel Consortium Alianza por la Solidaridad Action Aid & Coop.Espana

lundi 2 mars 2020, par webmaster | Expire le: 3 mars 2020

Assistance Technique : Renforcement de capacités de Femmes leaders pour améliorer la réponse et la gestion de catastrophes, Commune de Roseaux

CONTEXTE DU PROJET : Alianza por la Solidaridad (Solidaridad internacional) est créé dans le but de renforcer les personnes, leurs collectifs et communautés, pour qu´elles soient capables de prendre en charge leur future et de transformer leurs sociétés, en corrigeant les inégalités de façon durable.

Alianza, exécute le projet Renforcement de la situation de la sécurité alimentaire des ménages les plus affectés post- ouragan Matthew dans la commune de roseaux (Grand Anse) » financé par l´Agencia Española de Cooperación Internacional para el Desarrollo – AECID.

Le projet est focalisé sur la Commune de Roseaux et vise la reconstruction de moyens d´existence liée à l´amélioration de la sécurité alimentaire à la suite des effets de l´ouragan Matthew et l´impact de la secheresse, en donnant couverture alimentaire à travers de transferts monétaire, ainsi que prévoit un renforcement de capacités dans la préparation et gestion des catastrophes.

Objectifs du projet Ledit projet vise à contribuer au rétablissement de la sécurité alimentaire des ménages les plus vulnérables touchés par l’ouragan Matthew dans le département du Grand Anse ( objectif général ) à traves de l´Améliorer la sécurité alimentaire des ménages les plus vulnérables (hommes, femmes, garçons, filles) touchés par l’ouragan Matthew dans la commune de Roseaux ( objectif spécifique ).

Les résultats attendus dans le projet sont les suivantes :

R1. Les besoins alimentaires de base de 700 ménages en situation d’insécurité alimentaire sont couverts.

R2. Les moyens de subsistance des700 ménages en situation d´extrême vulnérabilité ont été renforcés et protégés

Dépôts de dossiers.

Les intéressé(e)s sont prié(e)s de faire parvenir un dossier complet via email portant la mention « Femmes leaders GRD », avant le 2 mars 2020, à 17 :00h, à l´adresse suivante :

mlopez@aporsolidaridad.org

NB : Seulement les candidats/es présélectionné/es seront contactés/es pour passer un entretien. Alianza applique dans les processus de sélection de personnel et services le principe de non-discrimination en genre, race, religion ou orientation sexuelle.

Nous encourageons vivement aux femmes à postuler pour ce service.