Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Initiative Développement cherche pour emploi 1 Accompagnateur/trice pour la Promotion de la Santé Communautaire (APSC) Poste

lundi 13 janvier 2020, par webmaster | Expire le: 17 janvier 2020

Principales responsabilités :

1. Renforcer les structures sanitaires dans leur relation avec les communautés : dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan adéquat d’organisation et d’amélioration du rôle de l’ASCP entre le CdS et la communauté ; 2. Appuyer/ Former/ Accompagner les prestataires de soins, points focaux, ASCP et RC ; 3. S’assurer de la qualité des interventions des ASCP au niveau des localités desservies par les structures appuyées. 4. Parfaitement échanger les informations, se coordonner et collaborer avec les collègues (ARI-ADC) et les partenaires.
Pour l’exercice de cette mission et de ces responsabilités, l’employée cherchera à promouvoir autant que possible la décision, l’initiative, l’action et la prise de responsabilité des acteurs eux-mêmes (en particulier les personnels de santé, mais aussi, indirectement, les ASCP et relais communautaires ; ainsi que les autorités locales - CASECS/ASECS) en adoptant un positionnement en accompagnement et facilitation.
Cadre de travail : L’accompagnateur/trice en Promotion Santé Communautaire sera basé(e) dans les locaux d’ID à Bombardopolis avec des déplacements ailleurs dans le département peuvent se produire, et occasionnellement à Port-au-Prince. Il/elle travaillera sous la supervision du Responsable de Programme Santé BNO ; Il/elle travaillera en étroite collaboration avec ses collègues, Accompagnatrice de Renforcement des Institutions (ARI) et Accompagnateur/trice en Développement Communautaire (ADC) ; Il/elle travaillera en collaboration avec les groupes, membres, dans les communautés (RC, OSC, etc), les autorités locales, les personnels de santé, les stations de radio. Il/elle travaillera en bonne coordination avec les autres organisations œuvrant dans la zone. Il/elle travaillera en lien avec tout le personnel d’ID.

Les consignes de sécurité ID ne sont pas des plus contraignantes et sont adaptées à la vie locale ; toutefois elles devront être scrupuleusement respectées selon le contexte du moment.

Qualifications Requises - Licence en sciences infirmières reconnue par le MSPP ; - 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement en ONG ; - Bonne connaissance de la zone d’intervention d’ID dans le BNO ; - Expérience significative dans le domaine de la nutrition ; - Capacités rédactionnelles, capacités de synthèse et connaissance du paquet Office ; - Excellente maîtrise du créole et du français, parlé et écrit

Le lundi 20 janvier est la date limite pour la soumission des dossiers