Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Un (e) facilitateur/trice Communautaire

lundi 16 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 27 décembre 2019

Le/La facilitateur/trice Communautaire sera chargé (e) de générer la participation et la réflexion dans les processus d’assurance et des résultats de qualité qui permettent le renforcement des stratégies de liens familiaux et les femmes et l’autonomisation des communautés afin qu’ils deviennent auto-défenseurs de leur propre développement contribuant ainsi à la prévention l’abandon des enfants.

Il/Elle travaillera sous la supervision du Directeur du Programme de Renforcement Familial de Santo.

Il/Elle est chargé (e) de : • Faire connaître l’objectif du programme et d’identifier les causes de risque dans le groupe cible. Former pour atteindre un meilleur développement de la communauté. Planifier et organiser le processus de promotion et l’adoption des enfants et des adolescents et des systèmes de la famille SOS en fonction de leurs caractéristiques au profit de la stabilité de tous les membres.

• Réaliser les visites et les évaluations communautaires dans chaque communauté, identifier avec les familles, les besoins spécifiques de la population afin de mettre en œuvre des plans d’action qui assurent le développement et la participation de la communauté et des communautés dans l’identification des conditions les risques sociaux et qui répondent aux critères du groupe cible en collaboration avec le programme de participation potentielle.

• Planifier et organiser des sessions de formation pour les familles sur la santé et les droits et l’égalité des sexes, des pratiques parentales positives, bonnes campagnes de traitement, entre autres.
• Former et fournir des outils pédagogiques pour les familles, les mères, les éducateurs, comité de la famille et les femmes qui fréquentent les familles du programme d’origine, selon les besoins identifiés et les diagnostics posés dans chaque communauté ressenti et basée sur les droits des enfants, droits des femmes, la mission et la vision de l’organisation.
• Surveiller l’état nutritionnel et le développement intellectuel des enfants desservis par le programme, les familles d’origine, à travers des visites continues dans les foyers et les centres communautaires.