Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

CONSORTIUM ProgettoMondoMlal & CISV _ Appel à Proposition _Construction de deux points d’eau

lundi 16 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 6 janvier 2020

TDR : ETUDE TECHNIQUE DE DEUX POINTS D’EAU

Contexte
ProgettoMondoMlal et Cisv constituent un consortium stable en Haïti. Le consortium mène une série de projets de développement dans les domaines de l’agriculture, du renforcement des organisations de base, des énergies nouvelles, des droits de l’homme et de la protection des enfants. Les deux ONG ont mis en place une structure de coordination unique dans le pays, avec un seul représentant de pays commun.
Progettomondo.mlal est chef de file dans une programme multisectoriel de sécurité alimentaire comprenant des actions visant à améliorer les produits locaux, à protéger les bassins versants et à renforcer les filets de sécurité sociale afin d’améliorer la résilience et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés vulnérables des communes de l’Anse Rouge et de Terre Neuve (Département de l’Artibonite).

Objectifs
L’action vise à renforcer les communautés et les ménages vulnérables confrontés à l’insécurité nutritionnelle et alimentaire en s’attaquant à ses causes profondes dans le Haut Artibonite. Dans un contexte marqué par le changement climatique (chocs récurrents dans la zone) et par des services de base limités, l’objectif est de casser la chaîne de transmission intergénérationnelle de pauvreté multidimensionnelle et d’insécurité alimentaire chronique, en mettant l’accent sur les communautés, ménages et enfants les plus marginalisés et vulnérables. Dans cet objectif, l’action proposée entend piloter un « modèle de résilience » sensible à la nutrition, qui puisse (i) protéger et récupérer les ressources naturelles (protection des bassins versants), (ii) promouvoir les filières productives locales y compris le sel (aussi à travers la promotion de l’entreprenariat social), (iii) encourager l’inclusion des ménages les plus vulnérables dans de dynamiques de développement socioéconomique (renforcement des filets sociaux) et (iv) renforcer une gouvernance locale de la SAN.

Profil du Candidat
ProgettoMondo Mlal est à la recherche d’une Firme qualifiée, qui pourra assurer une étude détaillée sur un point d’eau et un puit artésien. Spécifiquement, cette étude devra favoriser une étroite harmonisation des systèmes : débit des points d’eau, les capacités des pompes, des panneaux et des batteries pour bien arroser ces PPI, qui couvrent environs 400 ha, dont 200 ha chacun.

Rôle et responsabilités
A la fin de cette étude, ProgettoMondo Mlal doit être capable de :
• Connaitre en profondeur les débits du point d’eau de l’Etang et d’un des puits artésiens de Bonal ; • Identifier leurs profondeurs pour faciliter l’achat des conduits d’eau en tuyaux ; • Identifier les sous-activités clés à mettre en place jusqu’au fonctionnement réel des deux pompes sur les PPI ; • Inventorier tous les matériels nécessaires de l’étude jusqu’au fonctionnement des pompes et leurs coûts avec des pro formats ; • Mentionner tous les détails techniques des matériels et matériaux à acheter ; • Soumettre le rapport final ;
Les intéressés sont priés de présenter les documents suivants en version fermée et cachetée : une offre technique (Annexe A)- Une offre financière en dollars américains (Annexe B) – les pièces légales (Annexe C : Certificat d’inscription de la société et statut juridique légal publié par le registre correspondant aux institutions compétentes, ou certificat de constitution de la Société dûment enregistré ; Copie de la solvabilité fiscale en vigueur ; Copie de la patente et du quitus à jour et un calendrier d’exécution et tout autre document jugé nécessaire par le prestataire). La firme sera payée par chèque ou par virement bancaire. Toutes les dépenses de préparation et de présentation des offres sont à la charge du soumissionnaire.
Les intéressés sont priés de faire parvenir au bureau de PMM/CISV – au plus tard le 6 JANVIER 2020, 17h00 – leur dossier de candidature qui doit avoir :
1. Formulaire de soumission d’appel d’offres- Annexe B 2. Résumé de l’offre technique et financière et ses documents – Annexe A 3. Quitus ou patente s’il y a lieu. 4. Carte identité
Procédure de remise de candidatures
Faire parvenir les offres à l’adresse suivante : haiti.rhpmmcisv@gmail.com avec l’objet : « TDR-TAGK01 »