Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

CESAL cherche un directeur de projet

lundi 16 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 30 décembre 2019

objectif du poste :

L’objectif principal du poste est d’appuyer la direction de la délégation de CESAL en Haïti dans l’exploration et la programmation des opportunités de financement et d’assurer la qualité dans l’identification et au niveau de l’écriture des projets, la gestion et la responsabilité des différents projets (AECID, UE, Gob Canarias, Gob Navarra, ....) de la délégation

Tâches du poste

Aider le directeur à préparer les plans stratégiques et opérationnels de la délégation.
Évaluer, proposer et encourager l’établissement de synergies et d’alliances avec d’autres acteurs de la coopération (OSC, institutions, organisations, programmes, etc.).
En coordination et à la demande du directeur de la délégation, assurer le suivi et maintenir les relations avec les différentes institutions (financiers et autres acteurs) si nécessaire.
Étudier et évaluer les possibilités de financement en fonction de la stratégie de la délégation et élaborer des programmes pour répondre aux axes prioritaires.
Garantir la qualité de l’identification et de la formulation des projets en évaluant les travaux réalisés dans les différentes phases afin d’en tirer des conclusions opérationnelles.
Coordonner et superviser la planification du travail des responsables de projet et des partenaires locaux en ce qui concerne la gestion du cycle du projet,
Garantir la qualité des processus de suivi, de contrôle et de responsabilisation des projets en cours d’exécution, en assurant l’utilisation des outils internes de gestion et de suivi des projets de l’organisation.
Évaluer les risques, les écarts et les modifications et proposer des mesures correctives et des aspects d’amélioration du projet.
Garantir la connaissance de la réglementation et le respect des engagements pris avec les bailleurs de fonds (AECID, UE, Gob Canarias, Gob Navarra, autres) pour l’exécution et la gestion des projets.
Évaluer et coordonner, avec l’administration de la délégation, les audits (…)

REF 2019.11 Directeur de projets-Haïti
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV et leur lettre de motivation à haiti@cesal.org avant le 30 décembre 2019. Seules les candidatures déjà sélectionnées seront contactées.