Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

CESAL Coord. Convention Régional Haïti-Dominicaine

lundi 16 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 30 décembre 2019

Seuls les CV des personnes titulaires d’un permis de travail dans n’importe quel pays de l’Union européenne seront pris en considération. La maîtrise de l’espagnol et du français à l’oral et à l’écrit sera exigée. La connaissance du créole sera valorisée.

Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la coopération au développement. Une expérience de la gestion de programmes ou de projets à gros budget et une expérience de la coordination sur le terrain de projets exécutés par des partenaires locaux seront exigées. L’expérience en gestion d’interventions financées par la Coopération espagnole et les organisations internationales sera valorisée. Expérience professionnelle dans les secteurs de l’environnement et/ou du développement rural - le développement économique local sera valorisé. D’autres interventions de développement en Haïti seront également appréciées.

Formation dans le domaine de la coopération au développement et connaissance approfondie des outils de gestion de projets. Une connaissance spécifique des règles de suivi et de justification des projets de l’AECID sera appréciée.
Solides compétences en gestion et en leadership et la capacité d’unir les équipes autour d’une vision, d’un projet.

Grande capacité de travail. Haute résistance au stress et capacité à gérer les incidents de sécurité. Bonne aptitude à travailler dans des contextes de sécurité dégradés.
Excellentes compétences en communication, négociation et diplomatie avec les autorités locales et les partenaires.

Capacité de coordonner, de planifier et de constituer des équipes.
Disponibilité et capacité d’adaptation aux conditions de vie difficiles dans les zones rurales.

Identification avec les principes méthodologiques du CESAL et volonté d’engager un dialogue pour fournir une rétroaction.

Le diplôme en études liées au secteur et/ou aux lignes d’intervention de la Convention AECID, mentionné ci-dessus, sera évalué.