Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Plan Haiti

7, Impasse Borno, Rue Catalpa, Delmas 75
509 2813 1141 / 509 2811 0556
info.haiti@plan-international.org
www.plan-international.org/haiti

Plan International est une organisation humanitaire et de développement qui intervient en Haïti depuis 1973. Plan International avec sa Stratégie Mondiale intitulée 100 Millions de Raisons d’agir afin que 100 Millions de Filles puissent Apprendre, Diriger, Décider et s’Epanouir. Nous nous efforçons pour un monde juste qui fait avancer les droits des Enfants et L’égalité pour les Filles est notre but ultime. Notre Approche de travail « Développement communautaire centré sur l’enfant » nous permettre de travailler avec les différentes entités de l’Etat et de la Société Civile. Le Parrainage reste et demeure le fondement de l’Organisation.

Nos aires d’interventions sont : l’Ouest (Croix-des-Bouquets, Ganthier, Thomazeau), le Sud-Est (Jacmel, Cayes-Jacmel, Marigot, La Vallée, Bainet) et le Nord-Est (Ouanaminthe, Capotille, Fort-Liberté, Trou-du-Nord, Ferrier). Nos programmes de développement se veulent transformateurs en genre et consistent essentiellement en la protection et l’éducation des enfants, l’insertion professionnelle et l’entreprenariat à travers la participation citoyenne des enfants et des Jeunes, le plaidoyer et l’influence, la santé sexuelle et reproductive des adolescents/es et la réduction des risques et de désastres.

Les axes fondamentaux dans les réponses d’urgences sont : la protection et l’éducation en situation d’urgence et le genre comme axe transversal. Nous sommes intervenus après trois crises humanitaires majeures qu’a connues le pays au cours de cette décennie, c’est-à-dire dans le Sud-Est et dans l’Ouest après le séisme de 2010, Encore dans le Sud-Est et dans l’Ouest suite à l’épidémie de choléra de 2010, et dans les départements de la Grande-Anse et du Sud après l’ouragan Matthew en 2016.

Nos interventions consistaient en l’établissement d’Espaces Amis des Enfants, la reconstruction et réhabilitation d’écoles, d’infrastructures sanitaires au niveau des écoles, la mise en place de Centre de Développement de Petite Enfance, les distributions de Non-Food Items au niveau des camps, des activités de Cash for Work, la mise en place de structures comme les centres de traitement de Cholera devenant desservir les familles affectées par le séisme et les derniers ouragans.