Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

MSF recrute un(e) INFIRMIER(E) SUPERVISEUR

lundi 16 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 18 décembre 2019

OBJECTIF DU POSTE
Planifier, organiser et évaluer les activités concernant son champ d’action (soins infirmiers, control et prévention des infections) et les équipes associées, en accord avec les valeurs, politiques et protocoles de MSF et les normes sanitaires universelles, afin de garantir la qualité et la continuité des soins et les développements du plan d’action.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES :
 Effectuer les fonctions et les tâches associées à sa spécialité, c’est à dire faire office d’infirmier/infirmière, infirmi(è ) superviseur(e ), lorsque cela sera requis ou nécessaire, afin d’optimiser les ressources, en apportant ses connaissances et son expérience.
 Mettre en œuvre tous les protocoles et procédures d’hygiène et vérifier que son équipe suive les mêmes normes, afin de garantir la qualité des soins et du service dans sa spécialité.
 Organiser les formations des équipes travaillant aux CDS appuyés par MSF aux protocoles de soins d’hygiène et control d’infection
 S’assurer que le pré-triage, triage et soins des plaies dans les centre de santé appuyés par MSF sont effectués selon les normes et critères d’inclusion et participer à l’évaluation de l’application du système afin d’identifier les difficultés et proposer des solutions.
 S’assurer que les prescriptions médicales ainsi que les soins de nursing soient respectés par le personnel infirmier et apporter un soutien au besoin afin de garantir des soins de qualité.
 Participer à l’intégration de chaque nouvel employé supervisé et donner un feedback par une évaluation afin de suivre son évolution et faciliter son développement par les formations et l’accompagnement
 S’assurer que la communication entre patient et personnel infirmier soit fluide ; qu’il y ait respect stricte de la confidentialité et qu’aussi la dignité du patient soit préservée.
 Participer à l’implémentation des nouveaux protocoles, s’assurer du suivi et participer à leur évaluation
 Rédiger un rapport médical hebdomadaire, mensuel et trimestriel des activités.
 Respecter la charte MSF, le contrat de travail et le règlement intérieur.

QUALIFICATIONS
COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
Education Diplôme d’infirmier et licence exigés.
Expérience Au minimum deux ans d’expérience obligatoire. Une expérience avec MSF ou d’autres ONG et dans des pays en développement est souhaitable.
Langues Français et créole essentiels
Compétences • Maitrise de l’outil informatique indispensable
• Résultats et sens de la qualité
• Travail d’équipe et coopération
• Souplesse de comportement
• Adhésion aux principes de MSF
• Gestion du stress

AUTRES
-  Etre de nationalité Haïtienne
-  Le candidat doit être libre de tout autre engagement professionnel au moment de son recrutement

HORAIRES ET MODALITES DE TRAVAIL
TEMPS PLEIN – 208H max par mois soit 48H par semaine en roulement

POSTULER
Le dossier composé d’une lettre de motivation, d’un CV mis à jour, des attestations de travail et des copies des diplômes est à remettre pour le mercredi 18 décembre 2019 à 7h30 du matin au plus tard