Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

MDM-E recrute un (e) Coordonnatrice de projet

vendredi 6 décembre 2019, par webmaster | Expire le: 6 décembre 2019

Le Poste de Coordonnateur-trice de Projets SMN/SSR s´inscrit dans un Programme visant l’amélioration de accès et l’utilisation des services de santé primaires et le renforcement des individus, des familles et des communautés en Santé Maternelle et Néonatale / Santé Sexuelle et de la Reproduction.

Objectif du Programme conjoint :

L’objectif principal du programme conjoint MdM-EdM est la protection du droit humain à la santé des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité dans les zones rurales de Petit et Grand Goâve et, plus particulièrement, contribuer à l’amélioration de la santé maternelle, néonatale et infantile pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Par ailleurs, la personne pourra être amenée à superviser des activités dans le domaine de la SSR.

(…)
5. COMPÉTENCES MINIMALES :
Licence et spécialisation en sciences sociales, santé publique et/ou santé communautaire.
Formation indispensable en coordination/gestion de projets de coopération au développement qui sera validé en plus du diplôme susmentionné.
Expérience indispensable de cinq ans dans le secteur de la coopération et l’aide humanitaire, ayant occupé un poste en coordination de projet pendant au moins trois ans.
Connaissance et (idéalement) expérience dans le domaine de la santé maternelle et néonatale (SMN) et/ou de la santé sexuelle et reproductive (SSR).
Bonne compréhension de la promotion de la santé et des facteurs qui influencent la santé des femmes, des nouveaux nés et des enfants <5 ans.
Capacité d’analyse globale de la situation des femmes, des nouveaux nés et des enfants <5 ans dans des zones très reculées du pays.
Capacités de dialogue avec l’UCS Goâvienne et avec les autres organisations œuvrant en milieu sanitaire