Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Kindernothilfe (KNH)

#10, rue Acacia, Ave des Tourterelles, Route de FragneauVille, Delmas 75
+509 2813-1323
knhhaiti@yahoo.de
http://kindernothilfehaiti.org/

La Kindernothilfe (KNH) a été fondée en 1959 à Duisburg, en Allemagne, dans le but d’aider des enfants nécessiteux. Elle est devenue l’une des plus importantes organisations chrétiennes d’aide à l’enfance d’Europe. Aujourd’hui elle atteint 780 000 enfants et jeunes à travers 1000 projets dans 30 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est.

Sa mission est de lutter pour renforcer les droits de l‘enfant. Elle travaille de manière holistique à l’amélioration des conditions de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés. Sa vision consiste à travailler pour un monde dans lequel tous les enfants et jeunes ont la chance à un avenir digne, où ils peuvent développer leur potentiel et prendre leur propre développement en main de concert avec leur familles et leur communautés.

Depuis 1981, la Kindernothilfe finance des projets d’éducation en Haïti. En 2008, elle est officiellement enregistrée en tant qu’organisation non gouvernementale internationale sous le nom de Kindernothilfe-Haïti (KNH-H).

Dans le cadre de notre travail, il est impératif que les enfants soient protégés contre la violence, les abus, l’exploitation et la négligence. Pour cela la protection de l’enfant est au centre de tous nos programmes nationaux et internationaux dans les contextes humanitaires et développement afin que les enfants puissent jouir de leurs droits. Nous travaillons via nos partenaires pour promouvoir une éducation de qualité à travers une approche basée sur la protection de l’enfant en Haïti.

Actuellement, KNH-H soutient environ 6 600 enfants dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle à travers 11 projets, qui sont implémentés directement par dix (10) partenaires locaux dans 9 départements du pays. Elle supporte également 5 381 femmes dans le projet de groupe d’entraide (self help group (SHG)) dans sept (7) départements du pays par le biais de treize (13) organisations partenaires.

Par ailleurs, après le séisme du 12 Janvier 2010, KNH-Haïti, supporte également la reconstruction antisismique de 9 écoles de ses partenaires qui ont été détruits, afin d’aider les enfants à s’épanouir dans une espace sécuritaire.

Portfolio