Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Publications > Annonces :

Appel à proposition projets innovants de renforcement des droits de l’Enfant

lundi 12 août 2019, par webmaster | Expire le: 30 septembre 2019

Etapes à suivre (Extrait…)

La subvention offerte par la KNH dans le cadre de cet appel pour des projets pilotes obtient à la suite des étapes suivantes :

Etape 1 : Manifestation d’intérêt et soumission de concept note (note conceptuelle) Le texte de la manifestation d’intérêt doit inclure des solutions potentielles aux problèmes et défis liés aux droits de l’enfant, en particulier à leurs droits à l’éducation et à la protection contre la violence.

Etape 2 : Revue des manifestations d’intérêt et des concepts note Cette étape inclut la vérification des documents soumis, des sites des projets anticipés et des bureaux administratifs de l’organisation soumissionnaire. (Système de gestion ; transparence financière, structure organisationnelle, rapports déjà produits par l’organisation ; rapports d’audit financiers etc.) La KNH se réserve le droit de questionner des membres des populations locales incluant des enfants pour confirmer la notoriété des organisations dans les zones d’intervention ciblées. Les manifestations d’intérêt et les concepts notes sont revus par un comité de sélection incluant la KNH –Allemagne (siège) et la KNH-Haïti (Coordination pays).

Etape 3 : Demande de formulaire de fonds spéciaux Les soumissionnaires de concepts-notes répondant aux critères définis par la KNH, recevront une invitation à soumettre une demande de fonds spéciaux. Le formulaire y relatif sera remis aux candidats sélectionnés.

Etape 4 : Négociation, approbation finale et signature de contrat Les négociations peuvent porter sur les lignes budgétaires, le staffing, la date de lancement des activités etc. L’approbation finale de demandes de fonds spéciaux sera donnée par la KNH-Allemagne. Une fois approuvée, la subvention fera objet d’un accord de coopération et d’un contrat de projet signé avec la coordination pays. Si le soumissionnaire ayant gagné l’appel d’offre ne parvient pas à un accord ou à un arrangement avec la KNH, la subvention sera automatiquement annulée.

VII. DURÉE DE LA SUBVENTION Les subventions seront octroyées pour une durée allant de 12 à 18 mois. La durée de la subvention commence dès la signature du contrat. Il s’agit de projets pilotes sujets à renouvellement après évaluation.

X. INFORMATIONS POUR LES EXPRESSIONS D’INTÉRETS ET CONCEPTS NOTES
a) Les documents doivent-être rédigés en langue Française en PDF ou en version Word
b) A soumettre au bureau pays de la KNH à l’adresse email suivante : knhhaiti@kindernothilfe.com
c) Inclure une lettre de couverture contenant les informations suivantes : 
Nom du/de la responsable et coordonnées 
Titre de l’appel à proposition

Le formulaire de concept-note (en attache) en annexe doit être rempli.