Cadre de Liaison Inter-Organisations • Haiti
CLIO un travail collectif et la promotion du dialogue

Accueil > Le CLIO > Liste des Organisations Membres :

Church World Service (CWS)

8 Impasse Perpillant, rue Roger Colas, Route de Frère, Pétion-Ville
+509 3717-1965 / +509 3691-7902
infolac@cwsglobal.org
www.cwslac.org / www.cwsglobal.org

Church World Service (CWS) est une organisation humanitaire mondiale soutenue par des églises œcuméniques aux Etats-Unis. La vision de CWS est de combattre le faim et la pauvreté et de promouvoir la paix et la justice. CWS a été impliqué en Haïti depuis soixante ans. Tous les programmes et projets sont mis en œuvre par des organisations locales. Ensemble, CWS et ses partenaires travaillent pour construire un monde où il y en a assez pour tous, où les individus et les communautés peuvent prendre leur vie en charge.

CWS croit dans l’accompagnement du peuple haïtien, pour lui permettre d’atteindre son autonomie et de pouvoir subvenir à ses besoins quotidiens. A cette fin, CWS appuie des programmes de sécurité alimentaire dans le département du Nord-Ouest, en fournissant un microcrédit, une formation agricole, améliorant l’accès à l’eau, et une production de légumes, et supporte des projets communautaires pour générer des revenus, par exemple à travers des magasins communautaires et des boulangeries.

La protection des enfants est un autre pilier du travail de CWS en Haïti. CWS supporte un réseau national des organisations haïtiennes dévouées à des droits des enfants et l’éradication du système de domesticité des enfants en Haïti. Adresser ce système complexe demande une provision directe de services aux enfants, une sensibilisation des familles biologiques et des familles d’accueil, et aussi une coordination proche avec des institutions gouvernementales pertinentes.

CWS continue à plaidoyer pour logement digne pour tous ceux affectés par le séisme, et pour chaque citoyen haïtien en général. CWS et des autres membres d’ACT Alliance collaborent dans un programme de logement et développement communautaire à Ganthier/Boen, où 222 maisons sont construites et les gens sont en mesure de répondre aux besoins quotidiens grâce à l’accès à des semences, des animaux, d’eau et de microcrédit.

CWS encourage des échanges, d’apprentissage et de dialogue entre la République Dominicaine et Haïti. En plus de ses programmes en Haïti, CWS fait également du plaidoyer aux Etats-Unis auprès des organismes internationaux et le gouvernement pour des politiques plus justes et d’aide plus efficace en Haïti.

Portfolio